Si cette animation ne s’affiche pas : télécharger flash

Accueil > Découvrir notre action > Actualités > Livre : A la rencontre des personnes de la rue

Actualités

Livre : A la rencontre des personnes de la rue

Présentation du dernier livre de Jean-Guilhem Xerri, président de l’association



Ce livre d’entretiens entre Jean-Guilhem Xerri et Pierre-Olivier Boiton, journaliste à La Croix est préfacé par le cardinal Jean-Marie Lustiger. Il analyse l’approche unique de l’association Aux Captifs la libération et plus largement la question de l’exclusion et de la charité.

Un éclairage nouveau dans le monde de l’humanitaire et du caritatif

Depuis 25 ans, l’association Aux Captifs la libération approche les plus pauvres : SDF, prostitué(e)s, jeunes errants, sur leurs territoires de vie : la rue, les bois, le trottoir, dans une rencontre à "mains nues", gratuite, fidèle, inconditionnelle.

Les bénévoles et salariés de ce mouvement d’Église font l’expérience d’un coeur à coeur dont l’objectif n’est pas tant d’assister, sauver, convertir, que de rencontrer, accompagner, révéler, afin de restaurer chacun dans sa dignité d’être libre, vivant, aimant…

Parce que la souffrance des personnes de la rue ne s’arrête pas à leur seule détresse économique et matérielle, mais renvoie plus profondément à une blessure d’Amour, à une injustice spirituelle, aux dysfonctionnements de notre société et, en fin de compte, à nos propres pauvretés.

Jean-Guilhem Xerri est biologiste des Hôpitaux, ancien interne. Il a rejoint Aux Captifs, la libération en 1995 et en est aujourd’hui le président. Pierre-Olivier Boiton est diplômé de l’Institut d’Etudes Politiques et journaliste à La Croix. Il s’intéresse aux enjeux de la question sociale dans l’Eglise.




feche
Télécharger
Communiqué de presse
[Word - 50 ko] - A la rencontre des personnes de la rue
feche
Télécharger
Le dos de la couverture
[PDF - 3.6 Mo] - A la rencontre les personnes de la rue
feche
Télécharger
Préface de Mgr Lustiger
[PDF - 137.2 ko] - A la rencontre des personnes de la rue

A la rencontre des personnes de la rue
Par Jean-Guilhem Xerri et Pierre-Olivier Boiton, Editions Nouvelle Cité, 158 p., 18 €

les Editions Nouvelle Cité