Parcours sortie de prostitution
Chaque année, 15 à 20 personnes sortent de la prostitution grâce à l’accompagnement d’Aux captifs, la libération.
Présentation de l’action :
Aux captifs, la libération a obtenu en juillet 2017, l’agrément pour être opérationnelle dans la mise en œuvre du parcours de sortie de prostitution (PSP) et d’insertion sociale et professionnelle.
Il autorise Les Captifs à présenter et à accompagner des personnes dans le cadre de ce parcours. Après accord du préfet, les personnes bénéficient d’un accompagnement global, d’une autorisation provisoire de séjour (APS) leur permettant d’exercer une activité professionnelle et d’une Aide Financière à l’Insertion Sociale et Professionnelle (AFIS). Ce parcours a une durée de 6 mois renouvelable dans la limite de 24 mois.
Comment participer ?
Les travailleurs sociaux s’appuient sur les bénévoles engagés dans les permanences pour faciliter l’accompagnement des personnes engagées dans ces parcours.
Témoi-
gnages
Yoko, Personne en situation de prostitution
Les Captifs, c’est ma deuxième famille car ils ont été une lumière pour moi. Je leur suis fidèle car cela fait 20 ans que je les connais : bénévoles, travailleurs sociaux. Grâce à eux, j’ai pu quitter la prostitution ; essayer de faire un autre métier, avoir une autre vie comme tout le monde.
Nos autres actions liées à la Prostitution
Voir toutes nos actionsVous pouvez nous aider de plusieurs façons… Vous engager et devenir bénévole ou faire un don. Pour les personnes de la rue ou en situation de prostitution votre soutien est plus que jamais essentiel.