Vie spirituelle : séjours et prières avec les personnes
Pour ceux et celles qui le souhaitent, Aux captifs, la libération proposent des temps de vie spirituelle.
Présentation de l’action :
Quelles que soient les croyances religieuses de chacun et dans le respect de la loi 2002-2 et plus particulièrement de la charte des droits des personnes accueillies, l’association propose des temps de prières solidaires dans la paroisse (dites prières-rue),
des groupes de partage de la parole de Dieu, des pèlerinages, des séjours spirituels, des célébrations, des retraites, permettant d’abreuver la soif intérieure des participants, particulièrement présente chez les personnes nigérianes et sud-américaines que nous accompagnons.
Comment participer ?
Nos antennes cherchent des bénévoles capables de participer à l’une ou l’autre activité de l’association et en plus d’animer les temps de vie spirituelle en espagnol et en anglais, notamment.
Témoi-
gnages
Laeticia, Personne en situation de prostitution
J’ai bien aimé le pèlerinage à Lourdes, je me suis sentie en famille. J’ai ressenti l’Esprit Saint à chaque fois où je faisais mes prières. C’était merveilleux. Ça m’apporte les réponses que je cherchais pour mon futur métier en tant qu’aide-soignante. Je suis plus que déterminée pour aider les autres et les soutenir. Je suis très contente et remplie de joie. Je suis bénie et je pense avoir vraiment une famille, moi qui me croyais seule et sans famille. Je rends Grâce.
Rita, Personne en situation de prostitution
Tu sais, le dimanche à la messe à St Pierre, je savais que j’allais retourner au bois me prostituer alors je ne suis pas allée communier. Tu sais pour l’instant je ne sais pas comment je vais arriver à m’en sortir.
Nos autres actions liées à la Prostitution
Voir toutes nos actionsVous pouvez nous aider de plusieurs façons… Vous engager et devenir bénévole ou faire un don. Pour les personnes de la rue ou en situation de prostitution votre soutien est plus que jamais essentiel.