Sensibilisation auprès des enfants et des jeunes
Aux captifs, la libération témoigne de son action dans les établissements scolaires et universitaires
Présentation de l’action :
Nous intervenons auprès des écoles, collèges, lycées, universités, aumôneries, etc pour proposer aux élèves et étudiants un changement de regard sur les personnes de la rue, sans-abri ou en situation de prostitution.
Nous préparons nos interventions avec les éducateurs et enseignants en vue de nous adapter au projet pédagogique et spirituel de l’établissement (par exemple : témoignage de 30 à 60 minutes, parcours de 3 séances avec des ateliers…). Nos équipes rencontrent ainsi 5 000 élèves chaque année.
Vous souhaitez organiser une intervention ?
Vous êtes adjoint en pastorale, enseignant, responsable d’aumônerie ou en responsabilité auprès d’un groupe de jeunes ?
Vous souhaitez une intervention ou un témoignage sur l’engagement, le monde de la rue ?
Vous pouvez remplir le formulaire de contact et nous reviendrons vers vous.
Témoi-
gnages
Marie, Collégienne
On nous a toujours dit qu’on pouvait dire bonjour aux SDF et que ça leur faisait très plaisir. Mais là, on nous a donné des raisons pour le faire et même des motivations.
Aymeric, Lycéen
Même si nous ne nous engagerons pas dans une association qui s’occupe de personnes sans-abri, cette intervention nous a permis de nous ouvrir à l’autre en acceptant les différences.
Responsable de niveau d’un collège des Yvelines (78)
Le thème du niveau 3e concernant « Engagement, Dialogue et Paix » a été abordé de manière très intéressante et concrète par les intervenants, en lien avec l’accompagnement de l’association auprès des personnes de la rue.
Nos autres actions liées à la Précarité
Voir toutes nos actionsVous pouvez nous aider de plusieurs façons… Vous engager et devenir bénévole ou faire un don. Pour les personnes de la rue ou en situation de prostitution votre soutien est plus que jamais essentiel.