A l’invitation de l’archevêque de Paris, 12 membres des Captifs, accueillis, bénévoles et salariés, ont eu la chance de célébrer la messe de réouverture de la cathédrale Notre-Dame le dimanche 8 décembre.
Fabrice nous dit : « Être ici est un privilège ». Au même titre que le président de la République, les ministres et les évêques, des personnes qui se sont réveillées dans leur duvet le matin-même sur les trottoirs de Paris ont pu venir vivre ce moment avec tous. Junior nous dit : « Ce qui m’a vraiment touché, c’est cette communion entre frères et sœurs. Waouh, le monde n’est pas fou comme je pensais qu’il était fou ! »
« De ce malheur, les hommes ont su tirer une réalisation unique : jamais Notre Dame n’a été aussi belle et propre, dans toutes ses parties en même temps ! Quand l’homme coopère, Dieu accomplit ! » témoigne Françoise, bénévole à l’Immaculée Conception. Oukacha, lui, dit sa « joie » et le « privilège d’avoir vécu un moment unique ».
Et Junior d’ajouter : « Merci pour l’opportunité d’avoir pu ouvrir mon cœur à Dieu et de le faire pour la réouverture de Notre Dame. Reconnaissance éternelle !!! »