Aux captifs, la libération :
une association loi 1901 à la gouvernance et aux équipes engagées.
Aux captifs, la libération est une association de loi 1901 gouvernée par un Conseil d’Administration, composé de 6 à 12 membres, tous bénévoles, et pour certains, bénévoles actifs sur une antenne de l’association. Ils apportent leur expertise d’un secteur (associatif, médico social, juridique…), leur écoute des publics rencontrés (précarité, prostitution) et des équipes, leur connaissance de l’église.
Le conseil d’administration
La direction générale
Bénévoles et salariés, engagés ensemble aux côtés des exclus.
« Les Captifs », ce sont des bénévoles et des salariés qui apportent leur cœur et leurs compétences, ensemble. Avec les personnes accueillies, ils vivent au quotidien le partage et la fraternité malgré les difficultés issues de la rue.
Protéger les équipes et les personnes accueillies
Le protocole
« événements Indésirables »
Les Captifs se sont dotés d’un protocole « Evénements Indésirables » qui inclut la prévention et le traitement des incidents violents et des situations d’abus et de maltraitance, en conformité avec les dispositions législatives et réglementaires en vigueur. Nous veillons ainsi à garantir un cadre protecteur pour tous.
Le Comité d’éthique
Aux captifs, la libération est dotée d’un comité d’éthique composé de personnalités externes, de salariés et bénévoles de l’association, qui s’efforce d’apporter des réponses aux questions que soulèvent nos rencontres et accompagnements sur le plan des valeurs éthiques, humaines et chrétiennes.
Vous pouvez nous aider de plusieurs façons… Vous engager et devenir bénévole ou faire un don. Pour les personnes de la rue ou en situation de prostitution votre soutien est plus que jamais essentiel.