Offre d'emploi

Stage Communication et Marketing Digital H/F

18 - 12 - 2024

Détails

Secteur d'activité ONG, Associations, Fondations
Filière et fonction Communication, Collecte de fonds, Digital
Cadre juridique Stage
Expérience professionnelle 0 - 2 ans
Niveau d'étude Licence - Bachelor
Rémunération A préciser lors des entretiens
Région Ile-de-France
Postuler

A propos de nous

Aux captifs, la libération, fondée en 1981, en lien avec le diocèse de Paris, va à la rencontre et accompagne les personnes en situation de prostitution ou de précarité à Paris. www.captifs.fr

 

L’association recherche : un Stagiaire Communication et Marketing Digital H/F

 

Envie de mettre votre talent et votre savoir-faire au service d’une action solidaire et de valeurs fortes ? Motivé(e) pour rejoindre une association à taille humaine (85 salariés et 266 bénévoles), jeune et dynamique ? Envie d’un stage qui a du sens ? De mettre vos compétences, votre talent et votre savoir-faire au service de celles et ceux qui vivent de ou dans la rue ?

Description de l'offre

Contexte : Le stagiaire en Communication et Marketing Digital aura pour mission d’appuyer l’équipe Communication et Générosités dans le déploiement de la communication interne et externe. Il pourra déployer sa créativité, tout en respectant la nouvelle charte graphique de l’association. Au sein d’une équipe jeune et motivée, il pourra appuyer la stratégie digitale de l’association : production de contenu, animation des réseaux sociaux, réalisation de la Lettre d’info digitale… Il évoluera au sein d’une équipe dynamique et motivée, de 5 personnes.

 

Missions du Stagiaire Communication et Marketing Digital :

Communication digitale :

  • Développer la présence de l’association en ligne (mise à jour du site, analyse de l’audience).
  • Mettre en place des campagnes d’influence et assurer une veille sur les associations similaires.
  • Gérer la création de la Lettre d’Info digitale.

Production de contenus :

  • Proposer une ligne éditoriale adaptée aux cibles sur les réseaux sociaux (Instagram, LinkedIn, FB) et site web.
  • Créer des bannières et campagnes digitales.

Community management :

  • Organiser la collecte d’informations terrain et produire des contenus (textes, photos, vidéos).
  • Rédiger, planifier et assurer la diffusion des publications.
  • Proposer un calendrier éditorial pour accroître les abonnés et assurer le community management.

Collecte / Communication aux donateurs :

  • Rédiger des emailings et mailings de collecte pour fidéliser et prospecter les donateurs.
  • Suivre et analyser la lettre d’information digitale trimestrielle pour informer les donateurs.
 

Stage 6 mois – temps plein – Paris (11e) – à pourvoir dès que possible

Profil

Parcours :

  • Formation en Commerce, Communication, Graphisme ou Digital.

Compétences :

  • Créativité et capacité à proposer des idées.
  • Promotion du projet associatif.
  • Excellentes compétences rédactionnelles et relationnelles.
  • Maîtrise des outils graphiques (Canva, InDesign) et montage vidéo.

Qualités :

  • Curieux, à l’écoute et désireux d’apprendre.
  • Rigoureux, organisé, attentif aux détails et orienté résultats.
  • Pugnace, persévérant pour atteindre les objectifs.
  • Créatif, capable d’adapter des supports selon la charte graphique.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

En rejoignant les Captifs, et vous intégrerez une association reconnue pour son expertise auprès des personnes les plus précaires et bénéficierez de :

  • L’intégration à une équipe de salariés motivés et dynamiques auprès des plus démunis, et participation à tous les moments de la vie associative des Captifs ;
  • L’opportunité d’une évolution de carrière au sein de l’association, riche de 40 ans d’expérience ;
  • L’accès à un dispositif de formation continue et de soutien pour approfondir ou acquérir une compétence (écoute active, gestion des conflits, Groupe d’Analyse de la Pratique…).

 

Aux captifs, la libération, est une association catholique ouverte à toutes les sensibilités. Elle s’inscrit pleinement dans l’ensemble des dispositifs publics d’aide aux personnes exclues. Elle est signataire de la Charte d’Engagement Républicain. S’appuyant sur ses valeurs chrétiennes et humanistes, elle compte parmi ses salariés, ses bénévoles, et ses accueillis des personnes de toutes croyances, origines, nationalités. Les salariés qui rejoignent l’association adhèrent à ses quatre valeurs : gratuité dans la rencontre, fidélité, inconditionnalité, et intégralité du regard sur la personne.