En plus de l’accompagnement social des personnes de la rue qui est au cœur de l’action des Captifs, un accompagnement spirituel des personnes est proposé ; et ce, dans le respect de l’inconditionnalité et donc de la religion de chacun. Ainsi, ce pèlerinage propose un temps qui permet à chacun des Captifs de cheminer intérieurement, de se libérer de tout ce qui peut entraver sa vie à travers une démarche spirituelle. Les Captifs vont donc se retrouver autour de temps fraternels, pour prier tous ensemble, les uns pour les autres et rendre grâce.
C’est donc un évènement important dans l’année puisqu’il rassemble toute la communauté des Captifs élargie de notre association : personnes accueillies, bénévoles, salariés et priants, mais aussi donateurs et partenaires. Chacun y est le bienvenu, y compris vous chers lecteurs !
Pour cette première année, le thème est « + de vie ! » ; qu’est-ce que cela veut dire ?
La libération peut se vivre à travers la réconciliation qui nous amène à une paix intérieure, et donc à une vie plus lumineuse et joyeuse.
« Plus de vie » ou « Croix de vie » ? Oui, pour arriver à « plus de vie », il faut accepter de revenir sur nos croix, les épreuves traversées, ce qui nous fait mal, nous blesse.
Concrètement comment s’organise ce pèlerinage le jeudi 7 mars prochain ?
Le pèlerinage Le pèlerinage commencera par un temps de partage et d’échange dans chacune des antennes parisiennes de l’association. Ensuite tous les Captifs se retrouveront à 17h sur le parvis de Notre-Dame pour une marche.
A 18h, nous partagerons un buffet au 3 rue des Prêtres Saint-Séverin (Paris 5e).
Enfin de 19h45 à 21h15, les Captifs vivront à l’église St Séverin une veillée d’adoration et de louange animée par le Jeune Chœur Liturgique dirigée par Fabienne Martet.
Pour vous inscrire, cliquez sur le lien d’inscription suivant avant le 23 février : https://fr.surveymonkey.com/r/STRRXNY