Article

Une croisière inoubliable

Temps de lecture: 2M
Nos actions prostitution
08 - 11 - 2024
P.6 Nouvelle de lasso ok

Aïchatou, accompagnée par l’antenne Sainte-Rita (Paris, 9e), est partie en séjour de rupture* en Bretagne, loin de la dureté de la rue, avec 3 autres femmes, une bénévole, et Domitille, travailleuse sociale. Elle a voulu raconter elle-même cette aventure.

« Nous sommes parties avec le camion de l’association, qu’on appelle entre nous le Béthel. Après 6 heures de route, nous voilà arrivées au Crouesty, accueillies par Bernard, un des skippeurs de l’association Cap Vrai. Juste le temps d’arriver et nous voilà déjà parties pour une grosse heure de navigation, direction l’Ile aux Moines, où nous passons notre première soirée. Après une bonne nuit, bercées par le bruit de l’eau et les très légers mouvements du bateau, on décide avec Joy de prendre une douche ! Et là, sans savoir que le réservoir a un fond, on vide complétement toute l’eau du bateau ! Erreur d’apprenties navigatrices que Thierry, notre skippeur prend avec le sourire tout en se moquant gentiment de nous ! Mardi, mercredi et jeudi, le séjour se poursuit et nous apprenons à naviguer sous un très beau soleil et dans une ambiance familiale ! Les soirées, les jeux, la navigation, les crêpes flambées… Je ne peux pas tout raconter, je n’aurais pas la place ni le temps. Mais merci à tous ! Ce séjour sera gravé à jamais dans ma mémoire ! »

*Les séjours de rupture permettent aux personnes accompagnées de reprendre conscience de leur dignité et de vivre un temps de reconstruction, loin de la rue et du bois.